La méthode :
Héritée d'un savoir-faire ancestral traditionnel Colombien, la Madérothérapie, aussi appelée "Madothérapie", est une technique de massage qui a pour origine le mot « Madera » qui signifie Bois en espagnol. Technique thérapeutique holistique combinant santé, beauté et bien être.
Elle consiste en une succession de manœuvres réalisées à l'aide d'outils en bois conçus pour s'adapter à toutes les zones du corps ou du visage.
Méthode de drainage veino-lymphatique remodelant et raffermissant, relaxant aux multiples vertus.
La Madérothérapie est aujourd'hui reconnue, comme plus efficace qu’un massage manuel ou avec appareil électrique, grâce aux instruments en bois qui permettent d'en décupler les effets.
Il existe deux gammes d'outils, l'une adaptée à la morphologie du corps et l'autre adaptée aux courbes délicates du visage, avec des instruments plus petits.
Technique 100% naturelle, indolore et non invasive qui se positionne ainsi en véritable alternative à la chirurgie.
Méthode permettant des résultats rapides et durables.
Le système lymphatique comprend :
Les vaisseaux lymphatiques qui font circuler dans tout le corps la lymphe, un liquide clair contenant les globules blancs.
Les organes lymphatiques (la moelle osseuse qui fabrique les globules blancs, la rate, les ganglions, le thymus...)
A quoi sert le système lymphatique :
Il draine les déchets et les toxines de notre corps
Il participe à la détoxification des organes et du corps
Il contribue à la circulation de nutriments et d'hormones
C’est un élément essentiel du système immunitaire et des processus cicatriciels
Les vaisseaux lymphatiques traversent de nombreux ganglions (aine, aisselles, cou, abdomen et thorax).
Les ganglions ont une mission d'activateur immunitaire (création des lymphocytes) et de "filtre" : ils éliminent les déchets et les agents infectieux présents dans la lymphe avant que celle-ci se reverse dans la circulation sanguine.
Lorsque le système lymphatique ne fonctionne pas efficacement :
Les signes révélateurs d'un œdème ou d'un gonflement des tissus apparaissent, les chevilles et les jambes deviennent gonflées. Cela est dû au manque de mouvement, à la pression exercée sur les vaisseaux lymphatiques par la position assise par exemple. Des conditions médicales peuvent également être à l'origine d'un œdème.
Les causes d'un système lymphatique ralenti sont entre autres :
Manque d'exercice - le liquide lymphatique a besoin de la force musculaire pour être poussé dans le corps.
Une mauvaise alimentation - peut augmenter la congestion et produire davantage de déchets que la lymphe doit ramasser et éliminer.
Polluants - environnementaux et alimentaires
Chirurgie, traumatisme, grossesse
Pourquoi est-il essentiel de l'activer avec la madérothérapie ?
Contrairement au système circulatoire le système lymphatique ne possède pas sa propre pompe. Il est ainsi essentiel de le drainer et activer le fonctionnement du système.
La Madérothérapie vous permettra de réactiver, re-booster votre système lymphatique et ré-activer votre machine corporelle.
Elle stimule la circulation des liquides dans les tissus, ce qui leur permet de retrouver leur élasticité. De plus, elle va renforcer notre système immunitaire, car c'est dans la lymphe que circulent nos globules blancs, agents de notre système de défense.
La madérothérapie stimule la lipolyse, dégradation des graisses, permettant aux adipocytes (cellules qui stockent les graisses) de se vider et de diminuer leur volume plus facilement : diminution de l'effet peau d'orange et des amas graisseux. A savoir que plus une adipocyte est grosse, plus elle sécrète d'hormones inflammatoires.
Si vous faites de l'exercice entre les séances, le résultat sera d'autant plus efficace pour continuer à vider les adipocytes, la porte ayant ouverte par l'action mécanique de la madérothérapie. A savoir que l'effet boost du coeur lors du fractionné sera d'autant plus efficace contre la cellulite.